24 May 2025
Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à en découdre avec le Stade de Reims en finale de la Coupe de France ce samedi, le maestro Luis Enrique s'est exprimé avec la sagesse d'un vieux sage : ce match n'est pas une simple distraction à la veille d’une odyssée en Ligue des Champions contre l'Inter Milan. Au contraire, il le considère comme un prélude à un concert magistral.
Luis Enrique, tel un chef d'orchestre, a martelé l'importance de cette finale en affirmant que "tous les joueurs professionnels savent combien il est spécial de jouer une finale de coupe. C'est un match spécial et les détails comptent." L'équipe, comme un rhinocéros dans un magasin de porcelaine, est déterminée à ne pas se laisser distraire par la mélodie de la Ligue des Champions qui résonne à l’horizon.
Il a également ajouté avec une pointe de fierté : "Il n'est pas difficile de se concentrer sur le match de demain car c'est le seul match que nous pouvons contrôler. Aucun des joueurs ne sera distrait. Nous voulons faire l'histoire dès le premier jour... Nous sommes là maintenant et nous devons mettre la cerise sur le gâteau." Un gâteau dont ils sont plus que prêts à savourer la première bouchée !
Malgré la tempête qui secoue le navire rémois, actuellement coincé dans les eaux tumultueuses des playoffs de relégation de Ligue 1, Luis Enrique plonge dans ses plans tactiques comme un marin aguerri qui scrute l'horizon. "Nous savons comment trouver des espaces et des points à exploiter. Beaucoup de choses peuvent se produire dans un match et il faut se préparer bien. Nous avons encore une journée de préparation." Une journée peut-être, mais chaque seconde est précieuse, surtout en finale !
Le PSG, déjà couronné roi de la Ligue 1 et détenteur de la Supercoupe de France cette saison, vise un 16e titre en Coupe de France. Un vrai exploit digne d'un film d'action à grands budgets, surtout face à un Reims qui ne fait pas le poids sur le papier. Après cette finale, l’équipe parisienne rêvera d’écrire son histoire en or en quête de ce tant désiré premier titre en Ligue des Champions, face à l'Inter Milan le 31 mai à l’Allianz Arena en Allemagne.
Et pendant que le PSG savoure le succès de son titre de Ligue 1, l'Inter Milan, elle, est en pleine bataille pour le titre en Serie A, n’étant séparée du leader Napoli que par un mince fil d’un point. Une opposition qui promet d'être aussi explosive qu'un pétard en plein été !
Écrit par
Passionné par le football et plus particulièrement par le Paris Saint-Germain, je suis toujours à l'affût des dernières actualités du club de la capitale. Entre analyses tactiques, suivi du mercato et décryptage des performances, je vous apporte un regard éclairé sur tout ce qui fait vibrer le Parc des Princes. Avec un amour pour le beau jeu et une attention particulière aux coulisses du PSG, je partage avec vous les infos essentielles et les moments marquants de cette équipe d’exception. Ensemble, vivons la passion parisienne !